22 févr. 2011

Que se passe-t-il sur Terre en 24h ?

Bah en 24h, il fait nuit, après c'est le matin, on se réveille, on boit son thé (ou café ou chocolat), on se prépare pour la journée, on est de mauvaise humeur dans le métro, on arrive au boulot, on attend la pause de midi, et puis après on attend de pouvoir rentrer chez soi, on va chercher les enfants à l'école, on prépare le dîner, c'est le soir, il recommence à faire nuit, on regarde le JT et le film qui suit, ou bien on va lire un bouquin dans son lit, on met le réveil pour refaire les mêmes choses le lendemain et on attend le weekend. En gros, on fait ça en 24h. Chacun sa petite routine et pas forcément celle décrite ci-dessus (qui est une routine trop routinière pour être vraie, quoique...).
Bref, on fait chacun notre petit voyage sur Terre, jour après jour, avec nos tas de petites ou grandes préoccupations, nos soucis qui font bien chier, nos joies, tout ça. Mais en dehors de notre quotidien, qu'est-ce qu'il se passe-t-il donc en 24h sur notre petite patate de planète intersidérale de l'espace ?
©Lima

Voyons voir ça avec quelques chiffres...

14 févr. 2011

Les pingouins ne sont pas manchots (et inversement).

Pingouins, manchots... manchots, pingouins... c'est la même chose, non ? On dit "manchot" pour désigner un pingouin comme on dit "clébard" pour un chien, c'est ça ? Juste parce qu'ils sont un peu bancals et pas d'une élégance suprême dans leur démarche, on traite les pingouins de manchots ? Ou bien c'est l'inverse ? Mais c'est la même bestiole en fait, hein ?

Et bien non, mais un peu oui, mais en fait non. Je m'explique. Vaudrait mieux d'ailleurs, parce que sinon cet article ne sert à rien. Ce sont bien deux animaux différents. Ca, c'est sûr. On les confond tout le temps, c'est vrai aussi, enfin surtout leurs noms. Si on sait à quoi ressemble un manchot, décrire un pingouin devient difficile, c'est pas faux.
Alors que les choses soient bien claires : les pingouins peuvent voler et pas les manchots. Les manchots vivent en Antarctique (hémisphère sud) et les pingouins vivent en Arctique (hémisphère nord). Il y a 18 espèces de manchots et une seule de pingouins. C'est clair ? Vous voulez un dessin ? Oui ? Bah alors...

8 févr. 2011

Les bonbons c'est vachement bon.

Hum... les bonbons... Ces choses sucrées de toutes les formes, de toutes les couleurs, de tout parfum... bonbon dur, bonbon mou, bonbon les deux, doux, acidulés, qui piquent, qui arrachent ou qui fondent... Ô toutes ces saloperies qui nous pourrissent les dents et qui nous emmènent chez les méchants dentistes... Miam-miam ! Peu importe les caries éventuelles, les bonbons ont ce pouvoir maléfique de nous rendre addict, carrément accroc, de nous faire régresser jusqu'à l'enfance quand on bavait devant les présentoirs multicolores à la boulangerie pendant que papa achetait le pain et qu'on rêvait qu'un jour, quand on serait grand, on aurait une piscine entière de fraises Tagada rien qu'à nous et on se disait que le monde serait parfait si on pouvait ne se nourrir que de ces sucreries si alléchantes... Râlala... ce que c'est bon les bonbons...

 
©Lima
Et il y en a tellement ! Je ne vais pas pouvoir vous parler de tous les bonbons qui existent, ça serait vraiment trop long et surtout, ça me donnerait trop envie d'aller dévaliser toutes les boulangeries-confiseries de mon quartier, voire de ma ville tiens, ou carrément du monde entier tant qu'on y est ! Tous les bonbons du monde m'appartiendraient !! J'aurais enfin toutes les piscines de Tagada dont j'ai pu rêver !!! Et des piscines de Dragibus !! Et des piscines de Batna !!!  Et d'autres de caramels, de réglisses, de nounours, de marshmallows, de soucoupes, d'Arlequins, de... de... tout !!! Mouahahahaha !!!

...

Hum... bref, ce serait trop long. Du coup, je vais juste me faire une intra-veineuse de Smarties et vous parler d'une petite sélection de ces douceurs qui nous redonnent instantanément le sourire crétin de nos 5 ans.